Exposition de photos "Paysages et poésie"

Nous sommes très heureux d’accueillir les regards croisés de Daniel Rivel et de Christine Ruffin à travers une exposition de poèmes et de photos que nous proposons à nos clients jusqu’à la fin mai 2012.

Daniel Rivel,Fils de paysans des Monts du Forez, a passé son enfance en pleine nature. Ses textes portent la marque de son origine, et son regard ne s’attarde pas sur les lumières artificielles. Il garde en lui la rudesse de ces terres encore en naissance, données par l’usure du granit. Des terres rudes et totalement généreuses, qui ne savent rien retenir pour leur propre bénéfice. Il a publié plusieurs recueils de poésie : "Eclats d’infinitude" en 1999, "Lettres et autres notes" et "Quelques pierrres au bord du ciel" en 2002 et la "Courbure des ombres" en 2005. Daniel Rivel fait également partie du groupe des lecteurs du Printemps des poètes d’Annonay.

Christine Ruffin, artiste plus connue comme auteur-compositeur dans le domaine de la chanson française, est photographe amateur depuis de nombreuses années. Membre du club photo de la MJC d’Annonay, elle est en perpétuelle recherche pour saisir la lumière, les instants fugitifs... Ses regards ont croisé les mots de Daniel Rivel et sont tout naturellement venus s’associer à eux. Une double approche poétique pour élargir l’émotion.

JPEG - 109.3 ko
JPEG - 205.5 ko

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Librairie La Hulotte - 32 Rue Sadi Carnot - 07100 Annonay
Tél. : 04 75 33 33 79 - Fax : 04 75 67 90 29